Alpes Résines - Depuis 1971

Revêtement de sol coulé en résine autolissant - Chambéry- Savoie

La société

Spécialisée dans la protection des ouvrages en béton Alpes Résines s’impose comme une entreprise experte d’une part en étanchéité intérieure et extérieure (étanchéité par membranes et étanchéité liquide en résines) en association possible avec une isolation thermique et experte en revêtement de sols techniques d’autre part. Forte de 50 ans d’expérience, elle maîtrise parfaitement l’ensemble des technologies et des matériaux afin d’apporter aux professionnels comme aux particuliers des solutions adaptées en construction ou en rénovation.

 

 50 ans de savoir-faire et d’excellence

Fondée en 1971 à côté de Grenoble, Alpes Résines intervient sur toute structure en béton afin de lutter contre les détériorations dues à l’eau, à la condensation, au gel ou aux agents agressifs (produits chimiques acides ou basiques). Depuis près de 50 ans, elle répond aux attentes des particuliers et des professionnels de la région Rhône-Alpes : collectivités locales (mairies, communautés d’agglomérations, métropoles…), bailleurs sociaux (OPAC, offices HLM…), entreprises (sites industriels, usines, entrepôts, ouvrages d’art …), architectes et constructeurs (maisons individuelles, habitats collectifs…)

Elle les accompagne dans la recherche et la mise en place de solutions techniques parfaitement adaptées à leurs besoins et leurs contraintes budgétaires. Qu’il s’agisse d’assurer l’étanchéité et l’isolation de toitures-terrasses d’infrastructures collectives ou individuelles, de mettre en œuvre des systèmes d’étanchéité liquides, de réaliser le revêtement de sols en résine ou le cuvelage d’ouvrages en béton… Les qualifications et le professionnalisme d’Alpes Résines permettent de répondre à toutes les problématiques nécessitant un haut degré de technicité.

Au fil des années, Alpes Résines a su devenir une référence. Reflet de son expérience et de son savoir-faire, elle affiche aujourd’hui plus de 10000 réalisations en rhône- alpes, en plaine comme en montagne en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

 

A la tête d’Alpes Résines, plus qu’un dirigeant, un expert métier : Guillaume Gröll

Sa connaissance parfaite des métiers du bâtiment et la mise à jour constante des qualifications mobilisées au sein de son entreprise garantissent la qualité de chacun des chantiers réalisés.

Guillaume Gröll intervient :
– En amont : Véritable expert à l’écoute de ses clients, il analyse leurs besoins, apporte un diagnostic technique et propose les solutions adaptées à mettre en œuvre.

– Sur le terrain : Il gère l’ensemble du projet jusqu’à sa livraison. Réactif et exigeant, il reste disponible pour échanger et s’adapter à chaque étape du projet.

Une équipe de partenaires spécialistes en appui

PME dynamique, Alpes Résines a fait de sa taille un atout. Elle sait s’adapter avec souplesse et agilité aux demandes de ses clients. Pour répondre à leurs attentes dans les meilleurs délais tout en garantissant chacune de ses prestations, Alpes Résines s’appuie sur un réseau de fournisseurs rigoureusement sélectionnés qui renforcent le savoir-faire et interviennent comme de véritables partenaires.

Chiffres clés
chantiers réalisés en moyennes / année
100
qualifications certifiées par Qualibat
7
nombre approximatif de références
10000
année de création d’Alpes Résines
1971

Les solutions proposées par Alpes Résines en Isère (Grenoble, Bourgoin-Jallieu…), Savoie (Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville…) et Haute-Savoie (Annecy, Rumilly…).:

  • Etanchéité par membranes bitumineuses, PVC ou EPDM, combinée ou non à une isolation thermique pour les toitures et terrasses des ouvrages en béton ou en charpentes métalliques
  • Système d’Etanchéité Liquide (SEL)– sur tout ouvrage maçonné extérieur ou intérieur pouvant être circulable
  • Sol en résine, revêtement à base de résine liquide polyuréthane ou époxy
  • Cuvelage, traitement par enduit ou membrane en extrados des parties enterrées des bâtiments afin de garantir leur totale imperméabilité
  • Revêtement de protection anticorrosion ayant pour but de protéger les ouvrages en béton face aux attaques de produits chimiques
  • Travaux spéciaux, confortement de structures par lamelles de carbone, réparation d’ouvrages…