Alpes Résines - Depuis 1971

AIMG 2491
Particuliers / Entreprise

Cuvelage

Le cuvelage est réalisé dans les ouvrages étant en contact avec l’eau ou contenant de l’eau (piscines, bassins, fontaines, réservoirs, cuves…)

Règlementation en vigueur :

a)􏰀 Fascicule 74 – Construction des réservoirs en béton (Cahier des Clauses Techniques Générales) : Les règles de l’art en matière d’étanchéité des ouvrages en eau sont fixées par le fascicule 74, édité par le ministère des transports et du logement. Il autorise le recours à un SEL avec incorporation d’une armature textile.

On considère aussi les ouvrages soumis à une contre-pression :  la cave, le garage ou le sous-sol d’une maison, laissant passer des infiltrations d’eau ou des remontées capillaires peut entrainer des nuisances au bien-être dans l’habitation (salpêtre, moisissures, décollement des papiers peints…) voire la rendre insalubre. c’est alors que nous réalisons aussi des revêtements à base de résine pour rendre étanche ses ouvrages

 

Le cuvelage intérieur s’impose comme la solution pour traiter les murs enterrés ou semi-enterrés de la maison en créant un revêtement parfaitement étanche à l’eau.

Indirectement, le cuvelage permet aussi de gagner des mètres carrés, en rendant parfaitement utilisables ces parties de l’habitation jusque-là inutilisables en l’état (un sous-sol peut ainsi se transformer en salle de jeux ou de sport en fonction des envies !).
Alpes Résines conseille et accompagne les particuliers depuis 50 ans, dans la recherche et la mise en œuvre de solutions adaptées à leur habitation et leur budget.

A savoir : D’après l’INSEE, près d’un logement sur quatre en France est touché par des problèmes d’humidité. Ces problèmes d’humidité ne doivent pas être négligés et peuvent être traités efficacement.

Interventions en cuvelage pour des constructions neuves ou en rénovation sur :
– Caves, garages et sous-sols entièrement ou partiellement enterrés
– Murs
– Piscines

Techniques employées :

La réalisation d’un cuvelage demande une grande expertise. Ce traitement, moyennant préparation, consiste à appliquer un revêtement à base de résines parfaitement étanche sur les murs afin de les rendre imperméables.
Avant l’application, les murs à traiter seront décapés et au besoin un pompage sera réalisé et des arrêts de venue d’eau pourront être effectués.

Les avantages du cuvelage :

  • Etanchéité
  • Facilité d’entretien
  • Résistance à la pression de l’eau
  • Très bonne adhérence
  • Résistance mécanique élevée

Les + Alpes Résines :

  • Diagnostic précis
    Avant toute intervention, Alpes Résines établit un diagnostic précis grâce à différentes données (mesures hygrométriques, nature des pièces, ventilation, etc.).
  • Réponse technique adaptée
    Sur des questions aussi importantes que l’humidité, le professionnalisme d’Alpes Résines fait la différence. L’entreprise sait trouver les solutions aux problématiques les plus complexes afin de garantir après chaque intervention des murs sains, totalement imperméables.
  • Une intervention rapide
    Alpes Résines intervient dans les meilleurs délais chez les particuliers installés en Savoie, en Haute-Savoie et en Isère.