Alpes Résines - Depuis 1971

étanchéité liquide - Saint Martin d'Hères - Isère

Les garanties

Alpes Résine confirme ses compétences par un contrôle continu validé par ses qualifications professionnelles. Au quotidien, l’entreprise assure à chacun de ses clients, professionnels comme particuliers, un conseil et un suivi personnalisés pour garantir le parfait achèvement de l’ouvrage.

 

Une réponse 100% adaptée

L’expérience de près de 50 ans d’Alpes Résines dans les métiers de l’étanchéité, du revêtement et de l’isolation lui permet d’apporter des solutions correspondant parfaitement à chaque problématique et budget. Pour cela, elle propose :

  • Une analyse des besoins
  • Une réponse optimale en termes de technique, de coût et de délai
  • La remise d’un devis gratuit avant toute intervention

Toutes les solutions mise en œuvre par Alpes Résines disposent soit :

  • DTA : document technique d’application validés par le CSTB
  • ATE : agréments techniques européens qui atteste de l’adéquation à l’emploi des systèmes d’étanchéité liquide dans leur application en étanchéité de toiture terrasse et toutes autres applications.
  • CCT :  cahier des clauses techniques visé par  bureau de contrôle
  • D’un certificat de conformité aux les règles professionnelles
  • Garanties décennales

Des projets maîtrisés de A à Z

Les compétences transversales d’Alpes Résines assurent une gestion de chaque projet dans sa globalité, de l’étude préalable des besoins à la livraison. En fonction des prestations, elle s’entoure des meilleurs experts et artisans afin de garantir la réalisation des chantiers dans les délais annoncés pour la bonne exécution des travaux.
Pertinence des conseils, détail des finitions, et qualité des matériaux utilisés assurent aux réalisations d’Alpes Résines pérennité et fiabilité.

Des qualifications certifiées

Preuve de son savoir-faire et de son exigence, Alpes Résines dispose des qualifications nécessaires à la réalisation de ses travaux certifiées par Qualibat, l’organisme identifiant les acteurs de confiance du bâtiment :

3212 « étanchéité en matériaux bitumineux en feuilles » (technicité confirmée)
3242 « étanchéité liquide (S.E.L) »(technicité confirmée)
3372 « imperméabilisation et/ou étanchéité de réservoirs »(technicité confirmée)

3322 Étanchéité de cuvelage au moyen de membrane synthétique (technicité confirmée)
6232 « revêtements de sols coulés à base de résine synthétique »(technicité confirmée)
RGE « efficacité énergétique, travaux isolés »

Ces qualifications garantissent le savoir-faire pour la bonne réalisation des travaux. Pour les obtenir chaque dossier remis à Qualibat est analysé par une commission composée de professionnels de la construction (entreprises, architectes, fournisseurs, bureaux de contrôle), les dossier sont composés de :

  • Un justificatif d’activité associé à la compétence
  • Une assurance responsabilité civile générale et décennale
  • Des moyens matériels (équipements et outils)
  • Des moyens humains
  • trois références composées d’un dossier complet (reportage photo, carnet de détail, études techniques, pièces du marché et attestation du maitre d’ouvrage)

Qualibat engage une démarche de validation de ces preuves et délivre chaque qualification pour une période de 4 ans avec un suivi annuel.


A noter : Alpes Résines étant Reconnu Garant de L’Environnement (RGE), permet aux particuliers, faisant appel à Alpes Résines  pour la réalisation de leurs travaux, de bénéficier du CITE (crédit d’impôt transition énergétique), d’eco-prêt à taux zéro et de la TVA à 5.5%.

Retrouvez le guide complet des aides dont vous pouvez bénéficier sur le lien ci-dessous :  guide pratique aides financieres renovation habitat 2017