Alpes Résines - Depuis 1971

IMG 0485
Revêtement de sols coulés

LACTALIS – Laiterie Savoyarde

Lieu
Montmélian (73)
Type
Laiterie industrielle
Prestation
Réfection du sol des ateliers de fabrication; surface : 1500m²
 La société lincet, filiale du groupe Lactalis, basée à Montmélian (73) était confrontée à un problème d'hygiène important sur son outil de production .
 
En effet le sol très dégradé ne permettait pas de désinfecter la zone en fin de cycle de fabrication. Alpes Résines a été appelée pour trouver une solution technique durable, cela dans un délai très court de 5 semaines afin de limiter au maximum les pertes d'exploitation de ce site majeur.
 
En appui avec son fournisseur Sika, Alpes Résines à proposé la réfection complète du sol qui comprend plusieurs étapes :  le démontage de la chaine de fabrication, le décapage complet du sol défectueux, le traitement des points singuliers (siphons, caniveaux et plinthes), la réalisation d'un sol en résine Polyuréthane/Ciment de 5mm d'épaisseur et la remise en place du process de fabrication.
 
Le directeur du site, le chef d'exploitation et l'ensemble du personnel ont tous été très satisfait du travail effectué et ont pu réintégrer leurs locaux en temps et en heure pour reprendre leur activité dans les meilleures conditions d'hygiène.